Sophie at the playground_edited.jpg

Sophie séguin

* ex-présidente Association de parents de  Mont-Royal (2017-21)

DISTRICT 8

Sophie Séguin possède une formation en actuariat et un MBA. Elle œuvre dans la sphère des services financiers depuis plus de 20 ans. Elle a entamé son parcours professionnel dans une institution financière, travaillé auprès du plus grand consultant en régimes de retraite et mis son expertise au service d’une compagnie d’assurance avant de créer sa propre firme de consultation.

Engagée dans sa communauté, Sophie a été bénévole à l’école Saint-Clément Ouest et a siégé à son conseil d’établissement. Durant son mandat des quatre dernières années à titre de présidente de l’Association de parents de Mont-Royal (APMR), Sophie a donné une voix aux parents de VMR et réorienté la mission de l’Association en étant à l’écoute des besoins des citoyens tout en facilitant la communication entre la ville, les parents, les écoles, la sécurité publique et le SPVM.

 

Le succès des plateformes, des initiatives et des activités communautaires mises en place sont la preuve du travail accompli. C’est sous son leadership que l’APMR a instauré des initiatives pour la sécurité publique et la surpopulation des écoles, tout en élaborant des sondages annuels.

Monteroise depuis 12 ans, elle est maman de jumeaux de huit ans. Reconnue pour sa proactivité et son dévouement, Sophie se joint à l’Équipe Peter Malouf car l’engagement citoyen est primordial pour elle. Soucieuse du bien-être des citoyens mais aussi de l’environnement, Sophie s’engage à évaluer l'impact de la densité résidentielle sur l'environnement, les écoles, les services et les infrastructures communautaires et à déterminer la densité de population optimale pour l’empreinte de la ville.