238416595_321484769759592_1443805340200064969_n_edited_edited.jpg

DANIEL PILON

DISTRICT 3

Daniel Pilon holds a master's degree in urban planning from the Université de Montréal. He worked in the municipal world for for over 30 years before retiring two years ago.

 

As Director General of the MRC Les Moulins for 33 years, Daniel was involved in all aspects of urban planning, land use and transportation. He implemented an efficient and effective public transit system and created an adapted transportation service for people with disabilities and reduced mobility.

 

In the past, Daniel has been involved as a soccer coach and is now an active member of the city's recreation programs. He has also been involved with schools in VMR for many years as a parent volunteer and as a school council chair. He currently continues to volunteer with the community organization MultiCaf and the Rogers Cup.

 

Married with two grown children, Daniel has lived in VMR for 29 years. He is ready to serve his community as a District 3 Councilor on Peter Malouf's dynamic team, including 10-year planning for the development of our Garden City to maintain our quality of life.

 

Daniel and his many sporting friends wish to continue to enjoy his favorite sports (badminton, tennis and exercise) in a more suitable municipal facility as proposed by the  Équipe Peter Malouf for the new recreation center.

238416595_321484769759592_1443805340200064969_n_edited_edited.jpg

DANIEL PILON

DISTRICT 3

Détenteur d'une maîtrise en urbanisme de l'Université de Montréal, Daniel Pilon a œuvré dans le monde municipal pendant près 40 ans avant de prendre sa retraite il y a deux ans.

 

Directeur général de la MRC Les Moulins pendant 33 ans, Daniel a touché à toutes les sphères de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire et du transport. Il a mis en place un système de transport en commun efficace et performant et a créé un service de transport adapté aux personnes handicapées et à mobilité réduite.

 

Dans le passé, Daniel s'est impliqué en tant qu'entraîneur de soccer, et il est aujourd’hui un membre actif des services de loisirs de la ville. Il s’est également investi auprès d’établissements scolaires de VMR pendant de nombreuses années, à titre de parent bénévole et de président d’un conseil d’établissement. Il continue actuellement de faire du bénévolat au sein de l'organisme communautaire MultiCaf et pour la Coupe Rogers.

 

Marié et père de deux enfants désormais adultes, Daniel vit à VMR depuis 29 ans. Il est prêt à servir sa communauté en tant que conseiller du district 3 au sein de l'équipe dynamique de Peter Malouf et à se consacrer notamment à la planification sur 10 ans de l’aménagement de notre cité-jardin pour conserver notre qualité de vie.

 

Daniel et ses nombreux amis sportifs souhaitent pouvoir continuer à pratiquer ses sports favoris (badminton, tennis et exercices physiques) dans des installations municipales mieux adaptées aux besoins, tel que proposé par l’Équipe Peter Malouf pour le nouveau centre récréatif.