238416595_321484769759592_1443805340200064969_n_edited_edited.jpg

DANIEL PILON

DISTRICT 3

Détenteur d'une maîtrise en urbanisme de l'Université de Montréal, Daniel Pilon a œuvré dans le monde municipal pendant près 40 ans avant de prendre sa retraite il y a deux ans.

 

Directeur général de la MRC Les Moulins pendant 33 ans, Daniel a touché à toutes les sphères de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire et du transport. Il a mis en place un système de transport en commun efficace et performant et a créé un service de transport adapté aux personnes handicapées et à mobilité réduite.

 

Dans le passé, Daniel s'est impliqué en tant qu'entraîneur de soccer, et il est aujourd’hui un membre actif des services de loisirs de la ville. Il s’est également investi auprès d’établissements scolaires de VMR pendant de nombreuses années, à titre de parent bénévole et de président d’un conseil d’établissement. Il continue actuellement de faire du bénévolat au sein de l'organisme communautaire MultiCaf et pour la Coupe Rogers.

 

Marié et père de deux enfants désormais adultes, Daniel vit à VMR depuis 29 ans. Il est prêt à servir sa communauté en tant que conseiller du district 3 au sein de l'équipe dynamique de Peter Malouf et à se consacrer notamment à la planification sur 10 ans de l’aménagement de notre cité-jardin pour conserver notre qualité de vie.

 

Daniel et ses nombreux amis sportifs souhaitent pouvoir continuer à pratiquer ses sports favoris (badminton, tennis et exercices physiques) dans des installations municipales mieux adaptées aux besoins, tel que proposé par l’Équipe Peter Malouf pour le nouveau centre récréatif.