swimmers-g5d2269a22_1280.jpeg

13 octobre 2021 | MONT-ROYAL

Équipe Peter Malouf

Communiqué de presse pour diffusion immédiate 

 « 7 ÉTAPES POUR LE CENTRE SPORTIF DE VMR »

Peter Malouf – Equipe Peter Malouf  (1).jpg

J’ai reçu tout récemment de nombreuses interrogations de la part de résidents relativement à mon refus de répondre aux mensonges proférés contre moi, sur un fond de campagne de peur, savamment orchestrés par notre maire actuel et l’équipe adverse.

 

Leurs actions témoignent de violations flagrantes et choquantes de règlement 1431 sur le code d’éthique et de déontologie des élus de la Ville de Mont-Royal.

CETTE ÉLECTION VOUS APPARTIENT 

 

Ma seule et unique priorité demeure la qualité de vie de nos quelques 23000 amis, familles et voisins.

 

Mes références et mon dévouement envers la ville sont notoires.

L’ÉQUIPE PETER MALOUF CONSTRUIRA LE CENTRE SPORTIF DE VMR 

 

Entre 2016 et 2021, le budget du Centre sportif et récréatif a été repoussé à plusieurs reprises, puis il a été remodelé pour finalement atteindre des sommes astronomiques, passant d’un budget de 33 millions $ approuvé publiquement à des soumissions de plus de 88 millions $ en 2021.

 

Aujourd’hui, cinq ans plus tard, et plusieurs millions de $ en frais d’honoraires pour le design et les dessins architecturaux, de surcroît payés par les contribuables, VMR n’a toujours pas de Centre sportif !

 

Vu l’urgence, nous proposons un plan de redressement du projet.

 

Fort de mon expérience de 16 années en tant que propriétaire-exploitant du Centre de Conditionnement Physique, de Squash et de Tennis Intérieur Rockland qui comptait 2500 membres avec un effectif d’environ 70 personnes, je m’engage à respecter ce plan.

 

Au cours des 20 dernières années, j’ai créé et coordonné le programme de tennis estival de VMR au parc Mohawk, en plus d’être moniteur de tennis à tous les échelons et entraîneur de hockey à tous les niveaux.

 

Nous méritons un magnifique Centre sportif qui répondra adéquatement aux besoins de notre communauté et qui proposera aux résidents les programmes qu’ils souhaitent vraiment.

 

Les plans d’installations sportives, tels que présentés par la partie adverse, répondent aux exigences d’une population beaucoup plus nombreuse, allant jusqu’à 30% de plus, et correspondent aux ajouts de copropriétés prévus par les projets d’habitation résidentielle Royalmount et Rockland.

 

PLAN EN 7 ÉTAPES d’ÉPM POUR LA CONSTRUCTION DU CENTRE SPORTIF  

 

Voici les premières étapes cruciales en vue d’assurer la livraison du Centre sportif dans le respect du budget et des délais, tout en préservant notre espace vert si précieux :

 

  1. Revoir les contrats existants et les obligations de la Ville, et faire un audit de toutes les sommes dépensées sur le projet au cours des 8 dernières années (depuis 2013) ;​

  2. Prendre en compte les variations démographiques selon l’âge, de sorte à répondre précisément aux besoins des plus jeunes et des plus âgés de notre communauté ;

  3. Engager le leadership de toutes les équipes sportives, des programmes de conditionnement physique et des services récréatifs ;

  4. Passer en revue toutes les installations sportives existantes afin d’évaluer leurs niveaux d’utilisation et leurs durées de vie restantes ;

  5. Entreprendre des démarches proactives, auprès des instances fédérales et provinciales alliées, dans le but d’identifier les subventions gouvernementales supplémentaires dont nous pouvons bénéficier ;

  6. Préparer des appels d’offres intelligents dont les énoncés de soumission ne sont pas trop contraignants afin de ne pas exclure, sans le vouloir, une firme qualifiée qui exprimerait un intérêt réel à soumettre une proposition ;

  7. Conserver notre espace vert précieux et irremplaçable du parc Danyluk ;

 

Au cours des premiers mois de notre administration, nous complèterons ces premières étapes selon un calendrier précis.

 

Pour ce faire, j’ai recruté un groupe de professionnels aux compétences diverses et complémentaires, spécialisés en ingénierie, en sciences de l’environnement, en relations gouvernementales et en finance, lesquels font la force d’Équipe Peter Malouf.

Les autres initiatives

_____________________

REM

 

La construction du REM n’est autre que le projet qui divise le plus VMR physiquement de toute son histoire. En 2019, j’ai mené une pétition qui a recueilli 2000 signatures de résidents, et en conclusion nous avons réussi à bloquer la fermeture et la démolition simultanée des ponts Cornwall et Jean-Talon.

 

En ma qualité de maire, je me battrai pour que notre ville fasse valoir ses droits à exiger des mesures d’atténuation sonore, lumineuse et visuelle appropriées, découlant de ce projet, pour rétablir l’efficacité des passages routiers et piétonniers entre les deux secteurs de la ville. 

 

ROCKLAND

 

Comme l’ont fait des milliers de résidents, j’ai signé la pétition contre la proposition du PPU Rockland si mal conçu. Grâce à cette initiative orchestrée par des citoyens courageux, nous avons tous appris avec stupéfaction les intentions de l’administration sortante à vouloir accélérer les projets d’habitation résidentielle conduisant irrémédiablement à une augmentation de notre population. 

 

Il est mal venu de favoriser un accroissement démographique débridé sans en connaître, au préalable, l’impact qu’il y aura sur nos infrastructures, la circulation, les écoles et la sécurité publique. 

 

En tant que maire, je proposerai avec insistance la suspension de tous les PPU existants, et que toute croissance future fasse partie intégrante de notre Plan directeur global d’urbanisme de 20 ans. Notre équipe compte un planificateur urbain municipal avec 30 années d’expérience. Nous avons déjà entamé des discussions avec des experts montréalais en circulation, forts de 26 années d’expérience, dans le domaine du transport couvrant la région métropolitaine de Montréal. 

 

PRUDENCE FINANCIERE

 

Surtout, l’expérience est importante lorsqu’il s’agit de gérer un budget municipal de plus de 100 millions $. Au cours de ma carrière, j’ai enseigné la finance, présidé des conseils d’administration d’institutions scolaires, créé des plans stratégiques et géré des portefeuilles d’investissements corporatifs aux États-Unis et au Canada. Mon équipe comprend également une actuaire, un économiste, et un planificateur financier. 

 

L’expérience compte pour beaucoup. Vous, vos enfants et les générations futures comptent aussi pour beaucoup. Équipe Peter Malouf met l’accent sur des solutions efficaces pour renforcer notre communauté et notre sentiment d’appartenance, et garantir notre qualité de vie à VMR. 

 

Mon équipe et moi-même sommes prêts et disponibles à répondre à toutes vos questions.

 

Allez voter le 7 novembre, ou les 30 et 31 octobre par anticipation,

pour Équipe Peter Malouf et le candidat de votre district.

 

Contact